Brigitte au Globo

Brigitte au Globo

Brigitte au Globo

A Brigitte, on ne résiste pas chantaient-elles hier soir sur la scène du Globo. Et en effet, on ne résiste pas, comme le prouvait la centaine de personnes venue les écouter, leur public s’étant drôlement étoffé depuis début décembre.

  • Date : 23.01.09
  • Adresse : 8 boulevard de Strasbourg, 75010 PARIS
  • Web : www.leglobo.fr

» Lire l’article sur Le-HibOO.com

Article

Deux filles de dos, robe blanche versus robe jaune: elles lèvent les bras, esquissent une chorégraphie d’intro et c’est parti. On avait déjà eu un avant-goût de ce côté un peu kitsch (au sens positif du terme) aux concerts précédents, mais là elles ont visiblement choisi d’y aller à fond en chorégraphiant la plupart de leurs chansons et le rendu est excellent. Elles ont le sourire communicatif, et l’art du clap de mains bien placé, ce qui fait qu’on a envie de les suivre sur la plupart des chansons.

C’était d’ailleurs le cas hier soir sur La Vengeance d’une louve, et Maintenant battez-vous, où le public a particulièrement bien suivi.

Au delà de cet aspect scénique des plus réjouissants, ce qui fait la force de Brigitte c’est également la structure de leurs chansons : on est sans cesse surpris ! Si la chanson commence doucement, elle se voit dotée d’un refrain détonnant, et inversement, avec un mélange de chœurs tout aussi surprenant. L’humour de leurs textes a également remporté un vif succès : forcément, des mots percutants distillés avec un sourire angélique ou de l’auto-dérision (My english song), ça a de quoi en faire sourire plus d’un, surtout parmi la gent féminine !

Donc en résumé, c’est clairement le groupe à aller voir en concert pour passer un bon moment et repartir avec le sourire !

» www.myspace.com/brigittesisters

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *