1973 – EP

1973 – EP

1973 – EP

» Lire ma chronique sur Le-HibOO

Article

Tout un univers à l’ancienne, de la pochette de l’EP au nom du groupe, et anglophone, même si les membres du groupe 1973 sont en fait français et relativement jeunes.

Il s’agit donc de leur premier EP et les 4 titres que l’on y retrouve présentent bien leur univers : de la musique pop soignée, teintée de folk avec en « petit plus » un soupçon de banjo, du synthé sautillant, quelques riffs électriques efficaces et surtout des chœurs irréprochables.

Sexy plane et We are nowhere sont d’excellents morceaux, qui, bien que très différents, ont chacun une partie instrumentale des plus envoûtantes. On se surprendra à garder en tête les « Give me some lovin’ » de Sexy plane, bien longtemps après que la chanson soit finie.

Seul petit bémol pour 36th & 6th, qui sonne vraiment comme une chanson conceptuelle de fin d’album, donc déjà qu’un EP par définition n’est pas bien long, là ça raccourcit le leur d’autant plus.

Leur agenda est en train de se remplir peu à peu, donc à défaut pour le moment de pouvoir les écouter plus longuement sur galette, la série de concerts qui se profile à l’horizon sera l’occasion de les (re)découvrir sur scène 🙂

Tracklist

  1. Simple song (for a complicated girl)
  2. Sexy plane
  3. We are nowhere
  4. 36th & 6th

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *