Mélanie Pain à l’International

Mélanie Pain (+1973) à l’International

Mélanie Pain à l’International

Mélanie Pain fêtait hier soir la sortie prochaine de son album à l’International.

» Lire l’article complet sur Le-HibOO.com

Article

1973 (web)

Le groupe 1973 assurait la première partie et l’histoire raconte qu’ils ont été invités la veille par Mélanie. C’est donc au débotté qu’ils se sont produits en formule acoustique.

Et le résultat était plutôt réussi même si par endroits on sentait qu’ils ramaient quelque peu à faire ressortir les solos ! Mais la présence de la Weissenborn donnait un chouette rendu et une jolie introduction folk à la soirée.

Dans l’ensemble ce fût un set très décontracté et vraiment sympa, devant un parterre de têtes familières qu’ils n’ont pas manqué de nommer et remercier allègrement !

» www.myspace.com/backin1973

Mélanie Pain (web)

Et puis ce fût le tour de Mélanie Pain, pour le concert fêtant la sortie prochaine de son album.

Elle commencera doucement celui-ci avec quelques titres avec Paul qui l’accompagne au piano et à la guitare acoustique. Un très joli duo duquel on retiendra notamment les chansons Bruises et Ignore moi, particulièrement réussies.

Les chansons de Mélanie sont tantôt en anglais tantôt en français, et elle a ce petit quelque chose dans la voix et une présence scénique aérienne qui fait qu’on se laisse rapidement embarquer dans son univers.

Le duo deviendra ensuite quatuor, « pour plus d’électricité » souligne Mélanie, qui explique également que c’est leur premier concert dans cette formule. Et effectivement l’atmosphère s’électrisera, tant côté scène que côté public, où des tapement de pieds et de mains se feront entendre sur My name, chanson qui donnera a priori son titre à l’album.

Les quatre musiciens seront rejoints par Phoebe Killdeer le temps d’une reprise de Marylin Monroe, One silver dollar, au final superbe côté chœurs.

Le concert se finira sur l’excellente If you knew, tellement entraînante que forcément un rappel s’imposait. Et se sera sur la reprise de Sugar Town que Mélanie Pain et ses musiciens termineront cette belle soirée.

» www.myspace.com/melaniepain

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *