Pierre Guimard à l’Européen

Pierre Guimard à l’Européen

Pierre Guimard à l’Européen

Pierre Guimard présentait hier soir son nouvel album à l’Européen, avec la participation de quelques invités.

Quelques aléas de planning et ce concert qui devait fêter la sortie de l’album deviendra une présentation de celui-ci. Une grand partie du public découvre donc en live les nouveaux morceaux.

« Cela fait deux ans que je n’avais pas fait de concert » annonce Pierre, et on sent que ce retour sur scène le ravit. Lui et ses musiciens s’éclatent sur scène et mélangent ballades tranquilles et morceaux nettement plus rock.

Comme sur l’album, le piano est très présent et certaines chansons comme La vie difficile seront l’occasion de découvrir Thomas Semence, habituellement à la guitare, dans des solos enflammés au clavier !

Des chansons du premier album ponctuent la setlist, et le public ne se fera pas prier pour chanter une bonne partie de Je t’écris d’Angleterre, ou De l’autre côté.

Européen, Paris : Concerts (avis, critique, chronique, live report, compte rendu), Photos (live shots pictures) : Pierre Guimard (Guests : Rose + Lilly Wood and the Prick) - 09 juin 2009

Ces deux années écoulées auront permis à Pierre de faire deux découvertes qu’il nous présente: Gram Parsons qui l’a beaucoup inspiré pour cet album et Lilly Wood & the Prick, avec qui il travaille désormais. Ainsi quoi de plus naturel que d’inviter le jeune groupe pour faire avec lui une reprise du premier, nous offrant un joli moment de musique country.

Une autre invitée rejoindra également Pierre sur scène : la chanteuse Rose, pour interpréter une chanson qu’ils ont écrite ensemble, Pas du tout mon amour.

Le rappel sera introduit par la très belle Disparue Albertine , sublimée par cette version live et l’émotion de fin de concert, avant de retrouver Stéphanie, un des singles précédents et l’inédite Goodbye, qui termineront le concert de façon plus joyeuse.

En sortant, les commentaires entendus à droite à gauche étaient très positifs, mais forcément, beaucoup avaient hâte de revoir Pierre en concert une fois toutes ces nouvelles chansons « apprivoisées » pour en profiter doublement !

[PTSET=72157619430939741 LIST ESIZE=b]

» www.myspace.com/guimard
» www.pierreguimard.com
» www.myspace.com/lillywoodandtheprick

”Les beaux souvenirs ne meurent jamais” – Sortie le 22 juin prochain

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *