Promo, Taratata & co

Quelques jours à crapahuter dans Paris avec Angus & Julia Stone, de retour à Paris pour une semaine de promo. L’occasion de visiter les locaux de Libé, ceux de Canalchat, de voir Claude Gassian à l’œuvre pour une séance photo au décor improvisé…

Et puis bien sûr, l’enregistrement de Taratata. J’avais déjà été sur le plateau côté public, et avais ainsi eu un aperçu des coulisses de l’émission. Mais rien à voir avec le côté backstage : les artistes déambulent tranquillement dans les couloirs, attendant leur tour en regardant l’émission qui s’enregistre sur une grande télé dans le hall commun, ou sur les mini-télés dont sont équipées les loges, l’ambiance est sympathique, détendue …

Lorsque vient le tour de l’artiste que vous accompagnez, toute l’équipe descend sur le plateau, ce qui en soit ne sert pas à grand chose vu qu’à l’arrière du plateau on ne voit strictement rien de ce qui s’y déroule, et qu’on se retrouve donc à regarder … une autre télé !

Julia a enregistré un duo avec le grand Jacques Higelin, et même s’il y a eu léger emmêlage de pinceaux dans les couplets, le résultat promet d’être bien sympathique ! Vous découvrirez ça sur France 4 le 8 juin 😉

A noter également la présence de Brigitte dans la même émission, hehe.

Dernière soirée en compagnie des australiens pour ma part, puisque s’achève la semaine prochaine ma mission dans leur label français… Ces quelques jours passés à leurs côtés au cours de ces derniers mois furent fort enrichissants : une très très belle rencontre musicale et humaine, qui me laissera un excellent souvenir.

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *