Goldfrapp, un peu de verdure et un jour férié

Goldfrapp, un peu de verdure et un jour férié

Vous avez passé la journée entre amis, et puis finalement décliné toutes les invitations de soirée feux d’artifice et autres réjouissances du 14 juillet.

Résultat vous êtes seule chez vous, dans cette grande baraque vide, vous tournez en rond, vous ruminez des idées noires et la soirée s’annonce bien longue. Et puis vous vous rappelez de cette chanson entendue en partant du bureau la veille … le dernier single de Goldfrapp, duquel vous étiez totalement passée à côté et qui semblait sympa.

Vous repêchez l’album d’une pile « à écouter » et puis cette chanson … Rocket … qui vous donne irrésistiblement envie de danser. Vous vous surprenez à penser que ça serait la chanson idéale pour un footing. Un truc que vous ne faites jamais. Et pourtant vous voilà à la recherche d’une paire de baskets et d’une tenue de sport, et 10 minutes plus tard, Goldfrapp dans l’iPod et clefs de maison dans la poche, vous vous retrouvez dans les champs voisins. Où vous n’avez pas mis les pieds depuis des lustres.

Il est 21h30, le jour tombe doucement, et des kilomètres de verdure vous tendent les bras. Bien évidemment au bout de 100mètres vous arrêtez de courir, mais continuez la balade en rythme tout de même. Et en arrivant en bordure des bois, un petit vent frais soulève votre t-shirt, vous êtes seule au milieu de nulle part, sans civilisation en vue, et là le refrain de la chanson 3 de l’album de Goldfrapp scande « I’m feeling alive again ». Et c’est totalement ça. Cette impression d’être loin de tout, de respirer, d’oublier, d’être ailleurs. Vous avez toujours la foulée un peu triste, mais cette solitude au milieu d’un nulle part verdoyant et cette musique parfaite pour ne penser à rien, sont parfaites pour se changer les idées.

Bilan de la soirée : vous gagnez en même temps un nouvel album à mettre sur la pile « anti-déprime » et une nouvelle occupation pour vos soirées d’été : essayer d’inverser la tendance du 100 mètres courus versus 2 km marchés.

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *