Yoann Lemoine, Paf le Chien, Romain Chassaing & Mark Maggiori

Tous ces gens cités dans le titres ont en commun une chose : ce sont des artistes aux multiples casquettes dont j’aime particulièrement les clips qu’ils réalisent.

Yoann Lemoine

C’est à lui qu’on doit le tout nouveau clip de Katy Perry, Teenage Dream.

Pour ceux qui suivent ses réalisations, impossible de ne pas faire le parallèle avec le clip réalisé pour Au grand jamais, de Bensé: l’étalonnage, la voiture sur la route …

En revanche, l’idée du plan séquence était excellente, même si parfois l’image perd de vitesse par rapport à la chanson.

Parmi ses autres réalisations, il y a également ce magnifique clip « dessiné » pour illustrer Mademoiselle, de Berry.

Le Making Of permet de voir comment il est arrivé à ce résultat si particulier, et surtout de voir le travail impressionnant qu’il y a derrière ces images !

Dans un autre registre, c’est également à lui que l’on doit, entre autres, les teasers album J’suis conne d’Emma Daumas.

» www.myspace.com/yoannlemoine
» www.yoannlemoine.com

Paf Le Chien

Coïncidence ou pas, Paf Le Chien – Stéphanie Di Giusto – a réalisé les clips de plusieurs chanteuses que j’aime particulièrement.

Camille tout d’abord, avec l’original clip tricoté de Ta douleur, ainsi que l’excellente mise en images de Money Note.

Elle a également réalisé le clip de La liste, de Rose, un peu froid à mon goût mais néanmoins réussi. Et surtout … le magnifique et touchant clip de Ciao Bella, qui est pour moi l’un des plus réussi côté signification du texte / mise en images.

Et enfin le clip de Fairytale de Constance Amiot, que je n’ai vu nulle part ailleurs que sur son site, ainsi que plus récemment et dans un registre plus coloré, le clip de Wake Up de Sliimy.

» www.paf-lechien.com

Romain Chassaing

En parlant de coloré, c’est typiquement le créneau de Romain Chassaing à qui l’on doit de nombreux clips qui regorgent de couleurs et surtout d’une conséquente dose d’originalité et de « bricolage » hyper réussi :

I Just de Gush, Cookie Machine de PacoVolume et Oh Yeah de Housse de Racket

Et plus récemment, le clip de Walking on a line de Pony Pony Run Run, aux couleurs plus automnales mais avec toujours cette originalité classe dans les images.

» www.myspace.com/romainchassaing

Mark Maggiori

Artiste aux multiples talents, Mark Maggiori a réalisé de nombreux clips.

Ses dernières œuvres sont d’ailleurs très marquées par les grands espaces américains, que ce soit ses courts-métrages, le dernier album de son groupe, Pleymo, divers artworks (Empyr …), ainsi que les clips qu’il réalise pour les autres :

On lui doit également le clip de I love your smile de Charlie Winston, Help Myself de Gaetan Roussel, Mes défauts de Superbus (making-of, au passage) …. la liste est longue !

» www.markmaggiori.com

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *