Un anniversaire sans facebook

No Facebook

Il y a environ 5 mois j’ai enlevé pas mal d’infos de Facebook, dont ma date d’anniversaire. Parce que ce réseau devenait un peu « trop tout ». Et qu’en l’occurrence même si c’était fort agréable ces deux dernières années (voire 4 en comptant les années MySpace) de recevoir de véritables pluies de messages d’Happy Birthday, cette année j’ai eu envie de revenir au temps où il n’y avait pas tout ça.

J’ai un peu triché car j’avais prévenu à l’époque donc quelques camarades avaient noté la date, et puis pour éviter l’effet boule de neige des walls, j’avais demandé il y a quelques jours à quelques amis d’éviter de me le souhaiter sur Facebook.

Mais de toute façon, mon anniversaire tombant un dimanche, désert cybernétique habituel, et qui plus est comme souvent le 1er WE des vacances de la Toussaint (#souvenirsdenfance), c’était un peu facilité d’avance.

Bref toujours est-il qu’au final le « test » s’est tout de même vérifié : mis à part les commentaires des prévenus moqueurs, une série de messages issus d’une série boule de neige inter-walls d’une communauté précise, et quelques heureuses surprises de véritables amis me le souhaitant par ce biais, mon wall est resté tout à fait honorablement assailli d’à peine une dizaine de messages.

Et je n’en ai que plus apprécié les mails et les textos reçus. A l’ancienne quoi.

Alors bien sûr, il y a sûrement des gens qui ne connaissaient pas la date et auraient aimé me le souhaiter. Et cela m’aurait fait sûrement très plaisir. Mais pour une fois, à une ère où tout devient « Internétisé » et souvent superficiel, j’ai eu envie d’essayer de revenir à « avant ». Car oui, il fût un temps où on ne se baladait pas avec sa date d’anniv « placardée sur soi ».

De toute façon, le CRM faisant bien les choses, j’ai eu droit , entre autres, aux messages de Françoise Hardy, Mika, The Coral, The Like, M Pokora (tout en chorégraphie, que nous avions d’ailleurs filmée cet été :lol:), UGC (qui m’offre 40 points fidélité), Amy McDonald, et Billet Reduc.

L’essentiel quoi.

😉

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *