Armistice au Café Carmen

Armistice en showcase au Café Carmen

Armistice au Café Carmen

Armistice donnait hier soir un showcase au Café Carmen, devant une poignée d’invités et retransmis sur Internet pour qu’un plus grand nombre puisse en profiter.

  • Date : 11.02.11
  • Adresse : 34 rue Duperré 75009 Paris
  • Téléphone : 01.45.26.50.00
  • Web : www.le-carmen.fr

» Lire l’article dans sa version originale sur Le-HibOO.com

Armistice est un side-project, qui a été annoncé dès le départ comme limité à la sortie d’un EP de cinq titres. Ce showcase, l’un des deux parisiens qui accompagnent cette sortie, était donc le moment ou jamais (au sens propre de l’expression) d’aller les écouter en live.

Le Café Carmen, avec son décor intimiste et convivial, offrait un cadre parfait pour la découverte live du duo, accompagné pour la soirée de deux musiciens.

Mission Bells lancera le showcase, sans cloches et sans mariachis, mais gardant ce petit vent country-espagnol qui fait partie des charmes d’Armistice. D’autres titres prendront une dimension plus rock en live, comme Neon Love où Jay jouera à l’électrique, et God will get his man, où Béatrice se mettra au piano, jouant à moitié debout.

Le duo enchaînera les chansons assez vite, dans l’ordre de l’EP, ne parlant que très peu entre les morceaux. Si en France, tout le monde connaît maintenant Béatrice Martin via Cœur de Pirate, en revanche Jay Malinowski et ses chansons (solo ou en groupe) sont plutôt méconnus. Et il nous est apparu assez effacé, ne prenant la parole que lorsque Béatrice l’enjoignait à le faire pour saluer le public.

Et après deux ultimes titres bonus, dont une reprise de Beck, interprétés par le duo seul, le concert prendra déjà fin.

De ce showcase s’échappe le même sentiment qu’à l’écoute de l’EP : un petit moment à part, vraiment beau, dans un univers musical qui est totalement propre au projet, à la croisée de différents styles, menés par deux voix qui se marient extrêmement bien.

Mais si les occasions de voir Armistice en live seront désormais très minces en France, l’EP lui sera là dès mardi pour garder trace de cette très jolie parenthèse.

» armistice.bandcamp.com

Armistice, EP || Sortie le 15 février 2011

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *