patti_smith_bouffes_du_nord

Patti Smith au Théâtre des Bouffes du Nord

Patti Smith devait jouer à la Fête de l’Huma le 15 septembre. Mais je n’avais aucune envie de retourner dans ce « festival », qui m’avait laissé un souvenir franchement pas fou…

Alors quand 15 jours avant ils ont annoncé qu’une date se glissait la veille aux Bouffes du Nord, j’ai guetté l’ouverture de la billeterie et hop places en poches. Un concert spécial pour l’anniversaire de son Fred Sonic smith, son mari décédé (dont nous avions déjà fêté l’anniversaire de la mort l’an dernier).

Le hasard du calendrier a voulu que le Jour J je soit encore debout sur les Champs Elysées à 5h du matin (#lesjoiesduboulot) et que ça fait franchement bizarre d’enchaîner avec un concert de la sorte … #musicalschizo

L’ambiance était plutôt détendue : Patti Smith, ses deux enfants – Jessie et Jackson, et son bassiste avaient choisi d’utiliser leur day off pour ce concert et semblaient ravis d’être là.

Entre anecdotes amusantes de mère, de femme et d’artiste, Patti a chanté ses chansons les plus connues mais également quelques unes de son dernier album : l’excellente April fool, et puis This is the girl en hommage à Amy Winehouse née également le 14 septembre. Au milieu s’est également glissée une très belle reprise de Wayfaring stranger.

Il y avait une chouette ambiance à ce concert, et même si au début on sentait le public très intimidé, on est bien vite passés à une atmosphère détendue où le public n’hésitait pas à participer.

Et puis j’étais à ce concert avec ma mère, qui m’a fait découvrir Patti Smith alors partager ce moment privilégié avec elle c’est comme une boucle bouclée 😉

Je ne pensais pas voir Patti smith en concert un jour, mais en moins d’1 an je l’ai vue deux fois, à l’occasion de deux concerts exceptionnels, dans tous les sens du terme. Comme quoi …

Set list
Frederick
(Poem)
A dream
Grateful
April fool
Blakean
Wayfaring stranger
Dancing barefoot
This is the girl
Pissing in a river
Because the night
Wing
People have the power

Banga

Photo (c) Yak
» Réécouter le concert de Patti Smith à la Fête de l’Huma le 15 septembre

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =