Le-HibOO : this is the end …

Voilà, Le-HibOO c’est fini.

Un beau projet que j’avais rejoint en novembre 2008, au milieu d’une grande équipe de photographes et rédacteurs.
Une équipe qui s’était réduite depuis 2011, où nous n’étions plus que 3 aux commandes : Rod, Sarah et moi.
Les publications s’étaient alors ralenties, privilégiant qualité – je l’espère – à quantité. Faute de temps, avec des projets parallèles à mener pour chacun.

Pour beaucoup de gens, Le-HibOO c’était surtout Rod et j’avoue que pour moi aussi. Cela me plaisait bien de me planquer un peu derrière lui pour prendre le temps d’affiner ma plume. Continuer Le-HibOO après son départ n’aurait pas eu beaucoup de sens. L’essence du site reposait à mon sens sur le chouette mélange des vidéos, des photos et des articles. L’idée avait été évoquée que je le reprenne, que je remonte une équipe mais la dose de travail (bénévole) eût été trop conséquente et surtout… mon métier tout de même un peu incompatible.

Donc voilà, comme l’annonce Rod dans cet article, Le-HibOO c’est fini.

Pour moi ce fût une sacré belle aventure.

Avec comme point de départ et fil rouge, une belle rencontre : Rod (encore lui, forcément). Il me connaissait à peine et sur foi d’un seul article, il m’a invitée à rejoindre l’équipe. Et m’a ensuite laissé carte blanche pour parler de tous les artistes qui me tenaient à cœur. Y compris des Hanson, c’est dire s’il me faisait confiance 😉
Ancienne et nouvelle versions confondues, j’y ai publié plus de 300 articles.

Mais ce que je retiendrai surtout ce sont tous ces moments qu’on a vécus « en réel » : les rencontres avec les artistes, pour des interviews ou des sessions. Les lister serait trop long, mais quelques souvenirs me viennent à l’esprit : ma toute première interview, celle de La Casa, suivie d’une session avec passage sous la neige; ce magique moment dans le couloir d’entrée de La Maroquinerie avec The Veils, cet après-midi avec Angus et Julia Stone, ce moment génial passé avec K’s Choice… j’en oublie sûrement des kilos mais il vous suffira de vous replonger dans les archives du site pour les retrouver.

Ce ne fût pas toujours évident de travailler avec le monsieur, il y eût même des périodes houleuses, mais quand on regarde ces années écoulées, tout ce qui a été fait sur Le-HibOO, tous ces moments géniaux, tout ce que j’ai pu apprendre dans l’aventure, c’est et ça restera un putain (pardon) d’immense bon souvenir.

Une autre belle rencontre aussi: Sarah Bastin, qui nous en met régulièrement plein les yeux avec ses superbes photos.
Petite pensée également à Alain G., Benjamin L., Laurent H., Nicolas P. et tous ceux que j’ai rencontrés via Le-HibOO.

Je suis très très fière d’avoir participé à ce beau projet.

Merci à tous ceux qui nous ont lus toutes ces années.
Et merci à ceux qui continueront de me lire par ici 😉

Pour l’anecdote, j’ai commencé 2012 en fermant LeSacDesFans, et je commence 2013 avec la fermeture du HibOO … Décidément !

» Lame de son, le nouveau projet de Rod
» Les photos de Sarah à suivre par ici : www.sarahbastin.net et aussi là
» Le-HibOO, si vous voulez vous replonger dans les archives, ainsi que dans celles de l’ancienne version

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *