Sur scène avec Rose aux Muzik'elles de Meaux

Je recopie ici ce texte que l’on a écrit (avec mon comparse Yak) par là-bas, parce que c’était vraiment une chouette expérience :

On en a vu des concerts de Rose.
De salles combles en festivals, des concerts acoustiques, parfois en trio, parfois en groupe, chacun avec ses surprises et son émotion particulière.

Tous différents avec juste ce qu’il faut pour ne pas s’en lasser, et garder toujours le plaisir de revenir.

Hier soir la configuration des lieux nous a permis un point de vue nouveau. Un plongeon dans les coulisses. Monter sur la scène avec l’artiste et ses musiciens. Assister au concert à leurs côtés.
Au deuxième coup de batterie de « Mais ça va », Rose a passé la tête par le rideau, longé le bord de scène et a rejoint le micro. Comme d’habitude. Mais là nous étions dans les parages de bout en bout. Et c’est quelque chose. Tout comme voir le public depuis le point de vue du batteur, mieux voir le bassiste d’ordinaire toujours trop plongé dans l’ombre ou caché par la chanteuse (;)), et apprécier le coucher de soleil recouvrir de brume rose (!) artistes et public …

On a un peu couru pendant ce concert, pour voir quelques titres de face avant de revenir backstage pour ne pas rater Qui peut dire. Une des chansons au final le plus rock, où l’on voit toujours Jérôme de profil se lancer dans un grand solo avec Rose. Là on les a vus le faire de très très près ce soir, on était au cœur du truc. Immersion totale.

On serait bien incapables de vous dire si ce concert était bien objectivement, on les a entendus parler de couacs qu’on n’a même pas remarqués…
Nous on regardait tout ça avec des yeux neufs, les yeux de ceux qui découvrent les coulisses, le ballet captivant des techniciens de bord de scène, les coups d’œils inter-musiciens pendant le concert, le sourire de l’artiste en montant et en sortant de scène …

Une belle expérience. Un grand kif.

CB’s team

» Plus de photos et vidéos du concert
» Rose – Site officiel

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *