Ornette – Go ahead

Ornette is back. Je répète ORNETTE IS BACK !!

En images et en musique avec un nouveau single : Go ahead.

Un genre d’hymne de reprise en main, bourré de gimmicks entêtants et dansants, avec un soupçon Shakespearien (au sens propre du terme), et toujours cette si jolie voix pour mener le tout…

La mise en images est très réussie, et plutôt que de paraphraser le joli descriptif que l’artiste en fait, autant l’emprunter directement :

Ce clip, une animation en stop-motion faite à partir d’une suite de photos calées sur l’arpeggio du synthétiseur, nous évoque autant le selfie que la mise en scène quotidienne de nos vies sur les réseaux sociaux.

Le spectateur, embarqué d’office dans ce face à face en champs/contre-champs tout en caméra/photo subjective, est tour à tour, Ornette ou le fantôme devant elle. En effet, à notre surprise, l’espace occupé par notre regard n’est pas personnifié : Quand elle nous regarde, c’est donc « le vide rempli du vide », pour ne citer que Gherasim Luca, qu’elle voit et qui avance et recule, nous approche ou nous éloigne d’elle.

Still alive, I go ahead
Be aware, just be a woman
Like the knights riding horses
I ride my horse

Les autres chansons de l’EP sont des remixes, et même si je ne suis en général pas trop fan de l’exercice, je trouve celui de My Brother is a dentist vraiment très réussi. Mais genre vraiment vraiment.


Télécharger l’EP
► Ecouter l’EP sur Deezer ou Spotify
► Ornette sur Facebook

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *