« Suprisier » par Mathias Malzieu au Zénith de Paris

Suivre Mathias Malzieu sur Instagram c’est voir régulièrement passer dans sa timeline des instantanés poétiques et colorés.
Il y a presque toujours une petite touche en plus, un imaginaire qui prend corps en images.
Alors quelle bonne idée que d’exposer une sélection de ces photos/montages au Zénith de Paris !

« Prendre des photos chaque jour muscle l’enthousiasme. La traque de la surprise est un exercice de gymnastique pour l’imagination. L’appareil (fondu dans un téléphone) est une machine à arrêter le temps. C’est l’outil favori du Surprisier : celui qui surprend en se surprenant. Pêcher des sirènes, voir un bébé renne monter sur un skateboard, tout est possible avec cet arrêteur de temps que l’on appelle Appareil Photo.

Voici une collecte de mini-moments de joie créative. Quelques petites fenêtres entr’ouvertes sur un monde où rêve et réalité vivent en bon terme, se dynamisent l’un l’autre. Merci au Zenith de Paris de m’ouvrir ses portes pour installer mes fenêtres. C’est une belle maison pour abriter les rêves. »

Mathias Malzieu

Les photos de l’exposition ont été choisies avec la directrice artistique du projet, Ann Céline qui a réalisé un travail de titan de re-création artistique pour arriver à extraire de l’univers miniature d’Instagram ces clichés exposés ici en format de polaroïds géants sur les murs des coursives du Zénith.

Agrémentés de légendes inédites, on (re)plonge avec encore plus d’attention sur ce petit monde où le skateboard est roi au milieu de paysages nordiques.

« Surprisier » de Mathias Malzieu
Au Zénith de Paris jusqu’en juin 2019

Libre d’accès dans les coursives I & J et S&U, sous réserve d’avoir un billet pour le concert du soir


► Mathias Malzieu sur Instagram

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *