Home Session

Ben Mazué et Charles Pasi en Home Session

Les Home Sessions, c’est quelque chose dont j’entendais parler depuis un moment mais totalement inaccessible. Donc forcément curiosité aiguisée.

Hier soir, auréolés du statut « label de l’un des artistes présents », nous avons pu infiltrer ce cercle très fermé … et le moins que l’on puisse dire c’est que d’un point de vue immobilier, nous n’avons pas été déçus du voyage !

Home Session

Le concert avait lieu dans un hôtel particulier du centre de Paris. Absolument immense. Plusieurs centaines de mètres carrés. Ultra lumineux. Monumental. Avec mes camarades, nous avons d’ailleurs passé un bon moment à imaginer pour le fun ce qu’on pourrait bien faire d’un tel lieu et comment on changerait la déco.

Le public s’est avéré en effet très CSP plus plus (plus), avec une moyenne d’âge nettement plus élevée que celle que l’on peut croiser d’ordinaire aux concerts de ce style d’artistes. Ambiance cocktail mondain mais avec la musique comme point central, à savoir que pendant les concerts, l’attention était complète, pas un seul brouhaha de fond, un focus complet fort agréable.

Ben Mazué en Home Session

Ben Mazué a ouvert la soirée, avec son style inimitable qui fait se mélanger slam, rap et chanson française, avec des textes finement ciselés et une pêche certaine. C’était la deuxième fois que je le voyais jouer, et j’ai éprouvé le même plaisir à écouter sa voix caméléon se jouer des mots avec aisance.

Charles Pasi en Home Session

En commençant par un superbe (et impressionnant) solo d’harmonica, Charles Pasi s’est mis tout le monde dans la poche et sa voix de bluesman a achevé de conquérir l’assemblée. Un set empli de groove, où pour ma part j’ai vraiment été bluffée par ses talents d’harmoniciste, qui s’est terminé par une géniale reprise de The way you make me feel (Michael Jackson) où le public s’est levé pour danser. Carton plein.

Une soirée très agréable donc, tout autant pour la découverte du concept que pour la partie musicale. Dommage qu’on ne puisse y assister facilement car j’aurais bien fait les sessions suivantes !

» www.facebook.com/benmazueofficiel
» www.charlespasi.com
» www.homesessionsclub.com

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *