Mika au Cirque d’Hiver

Mika au Cirque d’Hiver

Mika au Cirque d’Hiver

La dernière fois que Mika a joué à Paris c’était au Parc des Princes, donc forcément ses deux concerts au Cirque d’Hiver ont affiché complet en quelques heures. Hier soir avait donc lieu la première date de son passage parisien pour sa tournée acoustique.

» Lire l’article sous sa forme originale sur Le-HibOO.com
» Article complet ici :

Article

Blue Roses (www.myspace.com/musicofblueroses)

Difficile de donner un avis sur la prestation de Blue Roses car les conditions étaient loin d’être idéales pour une écoute attentive … en effet au Cirque d’Hiver les places sont numérotées et il est impossible d’échapper aux ouvreuses pour se placer, donc de longues files de gens bloquaient les escaliers, bouchaient la vue et le brouhaha ambiant en était nettement plus prononcé que d’ordinaire.

Si l’on ajoute à cela le fait que Blue Roses jouait sur la partie surélevée de la piste, et qu’il était ainsi impossible pour tous les gens assis dans parties latérales de voir autre chose que le manche de sa guitare, il était vraiment très difficile de se concentrer !

Mika (www.mikasounds.com)

Commencer le concert avec Grace Kelly ne pouvait que faire se lever d’emblée le public et donner le ton de la soirée: un Mika ovationné qui s’éclate sur cette piste pleine de surprises côté décors.

Entouré de 17 musiciens, dont un ensemble de cordes, Mika va réinterpréter les chansons de son premier album, y mêler de nouvelles chansons de son album à venir ainsi que de son EP, Songs for Sorrow, fraîchement sorti.

En véritable show-man, il délaissera régulièrement son piano pour venir danser au milieu de la piste, inciter le public à chanter, sauter sur son piano …

Devant tant d’énergie, le public déjà motivé ne pouvait l’être que doublement et sur des chansons comme Billy Brown voire même Blame it on the girls (faisant pourtant partie des nouvelles chansons !), l’assemblée mettra tant de cœur à chanter que Mika s’exclamera « vraiment merci, ça réchauffe le cœur de venir à Paris« .

Ceux qui avaient déjà vu Mika sur scène ne seront pas étonnés devant les parapluies à paillettes brandis subitement par Mika et ses musiciens, ni devant les ballons géants qui ont surgi pour Lollipop, entres autres facéties de décors ou de costumes. Mais connaisseurs ou non, tous avaient ce regard émerveillé devant tant de bonne humeur déployée, dans ce cirque qui apparaissait comme le lieu vraiment idéal pour le spectacle que nous avions sous les yeux.

Le concert a également comporté des moments plus « sérieux », comme sur Happy Ending ou Over my shoulders, où la voix de Mika a pris toute son ampleur, magnifiquement secondée par les voix de ses deux choristes.

Les rappels seront également plein de surprises puisque Mika viendra rechanter Grace Kelly, mais … intégralement en français ! On lui connaissait l’habitude de traduire le refrain lors de ses concerts français, mais là c’est l’intégralité de la chanson qu’il interprètera dans notre langue.

Relax se verra également transformée : toute l’introduction sera faite de façon très acoustique et ralentie avant de prendre la direction qu’on lui connait et clôturer le concert dans un joyeux bazar puisqu’une bonne partie du public rejoindra Mika sur la piste !

Et l’ambiance était telle qu’à force de rappels, Mika reviendra une nouvelle fois chanter Love today, ce qui n’était pas du tout prévu.

A la sortie, les sourires sont présents sur tous les visages et les gens sont unanimes : « il faudrait un concert de Mika tous les soirs pour se donner la pêche » !

A ceux qui y vont ce soir : bon concert 🙂

» www.mikasounds.com/

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *