Rose a présenté son nouvel album par un dimanche ensoleillé

Rose a présenté son nouvel album par un dimanche ensoleillé

Rose a présenté son nouvel album par un dimanche ensoleillé

Dans le cadre d’un reportage télévisé, la chanteuse Rose a joué quelques morceaux de son nouvel album en public cet après-midi au Canal Saint-Martin, puis dans la soirée aux Buttes Chaumont.

  • Date : 14.06.09
  • Adresse #1 : Canal Saint-Martin, quai de Valmy, 75019 Paris
  • Adresse #2 : Rosa Bonheur, avenue de la Cascade, 75019 Paris

» Lire l’article sous sa forme originale sur Le-HibOO.com
» Article complet ici :

Article

L’annonce du mini set (ou « set nain ») avait été lancée sur Facebook quelques jours avant, et c’est ainsi qu’une poignée de fans se sont rassemblés quai de Valmy cet après-midi.

Le temps d’installation de l’équipe TV qui accompagnait Rose et ses musiciens a été un peu long, pour cause de courant électrique récalcitrant, mais l’ambiance était détendue, entre petits bœufs, instant pêche au billet de 10 euros flottant sur l’eau, dialogues avec le public …

Seul un micro voix sonorisait ce mini concert, qui a donc gardé son allure très roots et acoustique. Les 4 musiciens ont joué au milieu de l’assemblée, qui grossissait à vue d’œil : touristes et passants se joignant à la joyeuse troupe, ce qui donnait lieu à de nombreux commentaires du type: « tiens, elle fait une reprise de la nana qui chante Ikea » ou « vu le nombre de caméras, elle doit être connue ! » 🙂

Mais au delà de l’aspect fort sympathique de voir Rose dans ces conditions inhabituelles, l’intérêt majeur du set était la présentation de ses nouvelles chansons.

Nous avons ainsi pu découvrir des titres entraînants comme par exemple Quitte moi ou Ma corde au clou, où l’on retrouve sa plume piquante, et également la fédératrice Yes we did, qui semble être son prochain single et dont le refrain a donné lieu à un joli moment de participation du public.

A la fin de ce set très détendu et entrecoupé de nombreux fous rires, Rose nous donnera rendez-vous le soir même au Rosa Bonheur, pour un concert sonorisé cette fois-ci.

Nous la retrouverons donc peu après en configuration plus réglementaire dans ce joli bar aux baies vitrées situé dans le parc des Buttes Chaumont.

Une fois les caméras installées, Rose fait son entrée sous l’ovation d’un public qui avait visiblement redoublé d’entrain au cours de l’après-midi ! La set list sera la même pour les premiers titres, donnant ainsi l’occasion à ceux ayant bonne mémoire d’exercer leurs talents de choristes et aux autres de participer allègrement. Yes we did remportera un tel succès qu’elle réaffirmera ravie qu’il s’agit du prochain single.

Et puis est arrivé un émouvant passage, comme Rose sait si bien les faire, avec De ma fenêtre, superbe chanson mélancolique, suivie d’une très belle reprise de Little girl blue, qu’elle nous présente comme l’une de ses chansons préférées mais qu’elle n’avait jusqu’ici jamais osé reprendre.

Le concert et la journée se termineront avec Les souvenirs sous ma frange, chanson qui donnerait a priori son titre au nouvel album prévu pour septembre/octobre 2009 …

» www.myspace.com/rosekeren
» www.ciaobella.fr

Rose sera en concert à La Cigale le 15 décembre prochain.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *