L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

L'homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

4ème de couv’

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

A travers l’avancée du narrateur dans sa discussion avec le vieux sage et ses interrogations, on a tendance à rapprocher son expérience à notre quotidien.
Il y a beaucoup de petites vérités évidentes qui truffent ce livre, mais les voir formulées de façon aussi claire et limpide fait réfléchir …

Ce livre est apaisant. Et très optimiste. Le temps d’une centaine de pages, c’est bon de croire que tout semble possible et qu’on peut simplement choisir de changer sa vie. (La réalité économique vous rattrapera bien vite une fois le livre terminé, mais c’est une autre histoire.)

Morceaux choisis

Ce n’est pas en écoutant quelqu’un parler que l’on évolue. C’est en agissant et en vivant des expériences.

Je ne crois pas en la chance. Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d’opportunités en tout genre, et que, certains savent les repérer, d’autres pas.

Sinon, une illustre personne à qui je l’ai conseillé le mentionne avec humour par ici 😉

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *