Rose prête sa gomme au Tokyo Art Club

Rose prête sa gomme au Tokyo Art Club

Pour aider l’association Prête-Moi Ta Gomme dont elle est la marraine, la chanteuse Rose a donné samedi soir un concert acoustique au Tokyo Art Club de Paris.

  • Date : 12.03.11
  • Adresse : 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris

» Lire l’article sous sa forme originale sur Le-HibOO.com

Presqu’un an après son dernier concert parisien, tirée de sa retraite de préparation de son troisième album (et d’un bébé, détail physique qui ne pouvait nous échapper), Rose est remontée sur scène, accompagnée de son guitariste Jérôme.

Le lieu est original : le Tokyo Art Club, au cœur du Palais de Tokyo; le contexte un peu particulier : il s’agit d’une soirée caritative pour aider l’association Prête-Moi Ta Gomme à trouver des fonds pour un prochain voyage en Afrique. L’atmosphère quant à elle est détendue et conviviale.

Les premières notes de Saisons nous replongent dans un univers familier et l’on sent planer un parfum de retrouvailles éphémères entre Rose et la partie de son public présent. Les chansons défilent dans une excellente ambiance, La liste reçoit un accueil vraiment chaleureux, tout le monde participe en fredonnant la plupart des titres… « Ça m’avait manqué » dira Rose, à nous aussi.

Dans les jolies surprises de ce concert, Paris, interprétée avec une intensité poignante, et, comme dirait mon camarade de concert, chaque version de cette chanson place la barre un peu plus haut… ainsi qu’une nouvelle chanson, Les pieds dans l’bonheur, glissée en rappel, sur le thème du bonheur recouvré.

La soirée se termine avec les bénévoles de l’association entourant Rose pour interpréter Prête-Moi Ta Gomme, la comptine créée pour faire chanter les enfants participant au projet.

Et les grands enfants que nous sommes ont donc participé allègrement et sont tous repartis avec cet entêtant refrain Allez steuplait prête-moi ta gomme en tête.

Un très joli concert, d’autant plus agréable qu’il s’est posé hors circuits habituels, ce qui en a fait un moment vraiment à part.

» www.pretemoitagomme.com
» www.ciaobella.fr

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *