The Hillbilly Moon Explosion

The HillBilly Moon Explosion

The Hillbilly Moon Explosion

Parfois il y a des concerts où la première partie vous marque plus que la tête d’affiche. Ce qui fût le cas il y a quelques jours pour le concert de Gaëtan Roussel au Zénith où j’ai découvert The HillBilly Moon Explosion.

Leur passage a insufflé un vent de rock’n’roll dans la salle, et la fosse qui se remplissait doucement a swingué par moments. Musicalement, c’est très rockabilly (forcément avec un nom de groupe pareil …), donc rien de bien neuf en soit, mais il y avait un truc particulier qui émanait du groupe, une espèce de bonne humeur communicative.

Et puis franchement, je n’ai jamais vu de contrebassiste maniant ce lourd instrument comme si c’était une petite quitare ! Lui la soulevait tranquillement, l’abaissait pour les solos, la levait complètement en l’air et il est même monté debout dessus, sans se tenir nulle part … un vrai showman donc et c’est lui qui menait le set.

Bref, un excellent moment passé avec ce groupe.

Au passage, un court extrait d’Enola Gay au Zénith, histoire de tester la fonction vidéo de mon nouvel iPhone, et parce que leur reprise est bien cool !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *