OaKoak

Oakoak est un « artiste français aimant s’amuser dans la rue ».

J’ai découvert ses œuvres il y a quelques années, au hasard de rebonds sur différents blogs. Le côté à la fois enfantin, inventif, et génial de ses mises en scène du mobilier urbain et des fissures des rues, et sa façon de toujours trouver le truc cool à tirer d’une situation d’apparence banale m’a immédiatement séduite. A l’époque, j’avais à mes côtés un stagiaire promo passionné de street art et nous avions pris l’habitude de guetter ses nouveaux posts quasi quotidiennement.

oakoak - piano

Uniquement connu sous son pseudonyme, OaKoAk, l’artiste français originaire de Saint-Étienne, fait de la rue son terrain de jeu.

Original et inattendu, c’est ce qui définirait le mieux son travail. L’artiste prend plaisir à détourner avec humour et poésie notre mobilier urbain et à le rendre plus visible.

C’est en marchant dans la rue que OaKoAk trouve son inspiration, toujours attentif aux détails, il repère des failles pour pouvoir ensuite en compléter l’image.

Magicien de rue, il met en scène un monde dont la langue est universelle et où les bouches d’incendie font des grimaces, les bonhommes de feux de signalisation se font la malle et les marches d’escalier se transforment en piano.

Cet ouvrage dévoile, à travers une collection de photos, l’imagination débordante d’un artiste dont le seul but est d’égayer nos rues.

OaKoAk, c’est une bouffée d’air pur au cœur même des villes.

Le texte ci-dessous mentionne « cet ouvrage » car la bonne nouvelle c’est qu’Oakoak sort un livre !
Une très bonne idée de cadeau de Noël donc 😉

oakoak - rino

» Plus d’infos sur le livre
» Le blog d’Oakoak
» Sa fanpage facebook

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *