Bettens (K's Choice) au Trianon

Après un report de quelques mois (concert initialement prévu en septembre), c’est à Paris que s’est lancée la tournée européenne de Bettens, dans la jolie salle du Trianon.

  • Date : 09 janvier 2014

Bettens, c’est une parenthèse, un side project de K’s Choice. Une bande originale à écrire pour le documentaire Beyond the challenge, consacré à une exploration en Antarctique a donné naissance à l’album Waving at the sun, un joli mix acoustique entre instrumentaux et chansons inédites écrites par Sarah & Gert.


C’est donc cet album que nous avons pu découvrir en live. En quatuor, comme lors de leur concert parisien précédent, toujours acoustique, mais avec cette dimension nouvelle de l’introduction de morceaux instrumentaux.

Un exercice qui aurait pu faire retomber l’ambiance par moments, ce que le groupe a habilement déjoué en glissant des morceaux joués plus électriques pour re-dynamiser le set : ainsi nous avons eu la surprise d’une (excellente) reprise de Lonely boy des Black Keys, et des versions particulièrement endiablées de I wanna get lost et If this isn’t right.

Le public quant à lui démarrait au quart de tour pour participer, et acclamer le groupe ce qui fera dire à Sarah avec un grand sourire que « Le problème de faire un début de tour à Paris, c’est …qu’est-ce qu’on fait après ?!« .

Not an addict avait une couleur d’autant plus poignante dans cette version plus douce, mais plus la chanson montait plus une petite frustration de la version rock s’est faite sentir et l’on a vu une fille au premier rang se lever d’un bond sans que malheureusement le reste de la salle ne suive. Le problème des concerts assis, même si c’était agréable de l’être pour les parties plus douces, notamment les instrumentaux.

Letting go fut un moment particulièrement beau, les deux voix de Sarah and Gert se mêlant décidément à merveille … de même que sur Favorite adventure que l’on a retrouvée avec bonheur dans la setlist.

C’est sur la superbe montée instrumentale rock de We are glaciers que se finira ce beau concert, sous les applaudissements nourris d’un public fidèle.

Et la bonne nouvelle c’est que K’s Choice enregistrera un nouvel album juin, donc il y a fort à parier qu’ils seront de nouveau en concert l’année prochaine.

A surveiller !

» www.bettensmusic.com

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *