Laurent Lamarca déploie "Borderlune" aux Trois Baudets

Laurent Lamarca déploie

« Borderlune aux Trois Baudets », une jolie fête à l’image de ce nouvel album que l’on a pu découvrir en live.

  • Date : 11 juin 2015
  • Lieu : Trois Baudets

Pour présenter son nouvel album à venir, Laurent Lamarca a choisi d’investir les Trois Baudets. Une formule à lire au sens propre car il a réellement pris possession des lieux, du hall à la salle en passant par les bars et les escaliers.

Accueillis par une fanfare, invités à goûter le cocktail Borderlune, incités à peindre quelques toiles & à participer à une chanson collective… des petites touches personnalisées un peu partout encadraient le concert.

Sur scène, ils sont cinq en arc de cercle et dégagent une bonne humeur communicative. Les nouvelles chansons de Laurent Lamarca comportent énormément de chœurs et à les voir tous chanter à pleine voix aussi joliment, on n’a qu’une envie: faire pareil. Coloré et joyeux, le concert passe extrêmement vite et est rempli de beaux moments : Le vol des cygnes et sa dynamique un peu Lumineers, Moi et mes amis aux chœurs superbes chantée sans micros, Mélangélie avec tout le public qui participe…

Deux anciens titres viendront se glisser dans la setlist : J’ai laissé derrière moi, que Laurent présentera comme finalement étonnamment prémonitoire et Taxi, excellente dans cette nouvelle version où les solos électriques sont désormais joués au trombone !

Jolie surprise également que de voir Lisa Portelli rejoindre Laurent le temps d’un duo sur Les chiens dorment, une chanson à elle qu’ils revisitent ensemble.

En terminant la soirée avec Comme un aimant, une chanson qu’il dédiera à ses parents en les remerciant de lui avoir donné une éducation baba cool, Laurent Lamarca quittera la scène sans s’arrêter de jouer pour emmener tout le monde à l’étage pour un petit set acoustique.

Une soirée au concept assez inédit, à l’ambiance joyeuse pleine de bonne camaraderie, qui augure visiblement un deuxième album dans cet esprit extrêmement lumineux…. vivement !

Borderlune_3B_1
Borderlune_3B_2
Borderlune_3B_3


» Laurent Lamarca sur Facebook

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *