Luciole en Soirée Crépuscule à La Nouvelle Athènes

Luciole en Soirée Crépuscule à La Nouvelle Athènes

Luciole en Soirée Crépuscule à La Nouvelle Athènes

Derrière ce joli nom de « soirée crépuscule » se cache un charmant concept de petits concerts à la tombée de la nuit dans des lieux insolites…

  • Date : 14.09.09
  • Adresse : 46 rue Laffitte, 75009 PARIS
  • Retrouvez La Nouvelle Athènes : www.sylviecoudray.com

Pour ce concert de rentrée, Luciole a choisi La Nouvelle Athènes, un lieu qui est plutôt connu pour être … un salon de coiffure ! Mais il fallait vraiment le savoir car nous avons dû nous y reprendre à deux fois dans le dédale des neuf grandes pièces qui composent l’appartement pour trouver les bacs à shampoing…

Luciole a l’art de choisir des lieux originaux pour ses soirées crépuscules, chacun mettant en valeur son univers de façon différente. Hier soir, c’est la carte de l’ambiance chaleureuse qui a été jouée : un grand appartement à la décoration ancienne depuis les canapés aux lustres, qui offrait une sorte de cocon face au rideau de pluie que l’on pouvait apercevoir à travers les hautes fenêtres.

Le public se composait d’une trentaine de personnes, ce qui a rapidement favorisé la convivialité et les échanges entres inconnus. Et comme tout concert en petit comité, l’attention était complète, ce qui était particulièrement palpable sur Le cœur en miettes, qui a pris une dimension très touchante. A l’inverse sur des morceaux plus participatifs comme Encore ou Perpendiculaire , personne ne s’est fait prier pour faire les chœurs, claquer des doigts…

Un tout nouveau morceau est venu se glisser parmi les autres, Quand t’es pas là, où l’on a pu découvrir Luciole dans un univers plus dansant (l’effet de l’accompagnement bossa), plus chanté, ce qui laisse présager une jolie suite à son projet.

Le concert s’est terminé comme il a commencé, avec l’inédit Entrez et à entendre les commentaires des gens venus découvrir la jeune artiste, tout le monde semblait charmé.

Le charme s’est malheureusement rapidement rompu devant les trombes d’eau à affronter pour sortir, mais cela renforçait l’impression d’avoir passé un petit moment vraiment privilégié 🙂

» www.luciolesenvole.com

Luciole sera en concert aux Trois Baudets le 2 décembre prochain.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *