Jil Is Lucky à La Cigale

Jil Is Lucky à La Cigale

Jil Is Lucky à La Cigale

« Énorme », « complètement ouf », « leur plus beau concert », « la consécration »… les qualificatifs emballés ne manquaient pas au sortir de cette soirée passée dans une Cigale pleine à craquer, pour le concert de Jil Is Lucky.

  • Date : 07.04.10
  • Adresse :120, boulevard Rochechouart, 75018 Paris
  • Web : www.lacigale.fr

» Lire l’article sous sa forme originale sur Le-HibOO.com

Article

Difficile de dire ce qui était le plus fou hier: le public survolté ou l’énergie incroyable envoyée depuis la scène par Jil et les Memphis Deput(i)es. En tout cas, le mélange des deux était particulièrement détonnant et cette soirée fût l’un des concerts les plus réjouissants qu’il m’ait été donné de voir ces derniers temps.

L’univers de Jil Is Lucky était planté dès le départ au vu des lunettes bleues géantes qui illuminaient le fond de scène. Parfaitement raccord avec celles qu’arboraient une bonne partie du public. Jil lui-même avait poussé le souci du détail jusqu’à porter une veste dans les mêmes tons pendant la première moitié du concert, avant de l’envoyer valdinguer pour recouvrer blouson et casquette gangsta.

Mais revenons à la musique : il n’y a pas vraiment de mots pour décrire le feeling de la soirée d’hier, cette espèce d’interaction galvanisante entre scène et public, étroitement mêlée à la qualité du concert offert.

Trois grands moments pourraient être isolés pour le résumer, ou du moins en donner un aperçu : The Wanderer, le bain de foule du groupe et le salut final.

The Wanderer, parce que plus de 1 000 personnes qui chantent ce titre de A à Z avec ferveur, c’est particulièrement beau et que cela montrait bien que Jil Is Lucky a trouvé son public. Impossible de ne pas avoir à l’esprit l’image de Jil seul à la guitare dans un bar parisien qui se superpose à celle des cinq musiciens endiablés face à cette foule en délire. Et de se dire wow. Juste WOW.

Le bain de foule du groupe … Jil Is Lucky ayant fort heureusement gardé intact ce petit brin de folie qui habite le groupe depuis ses débuts, quoi de plus naturel pour le rappel que de venir jouer dans la fosse au beau milieu du public ?!! C’est donc sans micro et depuis le milieu de la foule qu’ils ont interprété What’s up des 4 Non Blonde. Et le sol de La Cigale a particulièrement tremblé sous les acclamations du public qui ne s’est pas fait prier pour participer à fond à la chanson.

– Et enfin le salut final … sourires jusqu’aux oreilles, Jil, La Vega, The Steamroller, Superschneider et The Black Rabbi ont salué longuement la foule, visiblement très heureux d’avoir vécu ce moment (et l’immortalisant même en prenant des photos) face à La Cigale les standing-ovationnant, sourires aux lèvres également.

Nul doute que cette Cigale restera l’un des moments forts de la carrière de Jil Is Lucky, et est annonciatrice d’une belle route à venir …

Rendez-Vous au Casino de Paris le 9 décembre !

» www.jilislucky.fr
» www.myspace.com/jilislucky

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *