Thinking 'bout somethin' flashmobs in Paris

Thinking ’bout somethin’ flashmobs in Paris

Les chorés fun en groupe ça a toujours été un truc que je kiffe particulièrement. Mais depuis mes années école de commerce avec chorés de BDE, je n’avais pas eu l’occase d’en refaire.

Et puis le groupe dont je suis (ultra secrètement :roll:) fan depuis mes 12 ans a eu l’heureuse idée de faire un clip franchement cool, remake d’une scène mythique des Blues Brothers.

Une chorégraphie en a découlé, et de nombreux flashmobs ont été organisés aux Etats-Unis autour de celle-ci.

Cet été, on m’a envoyé le lien d’une vidéo « hey regarde ils font la choré au Brésil ». Sauf que dans la vidéo, elles étaient 3 à danser et ce … devant une pizzeria. L’intérêt du « au Brésil » était donc fort limité.

D’où l’idée d’organiser un truc à Paris en mode « se filmer devant les plus grand clichés touristiques ».

Et le truc génial c’est que j’ai des amis (fans, ok ok) aussi fous que moi.

Au passage, pressentant des annulations parmi les fans, on a fait inscrire l’évènement en tant que flashmob officielle, et contre toute attente on a eu de supers retours et pas mal de gens nous ont rejoints aux différents points de RDV.

L’expérience était absolument géniale : mine de rien on a fait un tabac à Notre-Dame, on s’est fait filmer par des dizaines de touristes au Troca, un cracheur de feu a failli nous faire planter Beaubourg … et qu’est-ce qu’on s’est marrés toute la journée !!

Le comble du comble, au-delà du fait qu’on a eu TOUTES les galères possibles au montage, c’est que sur place on a eu un problème de pitch de sono, qui a accéléré la chanson. Et personne ne l’a vu. Heureusement le décalage était le même partout donc on a subtilement accéléré la chanson au montage aussi.

La chanson est donc 3,8% plus rapide que l’originale, et la voix un chouilla moins « soul ». N’hésitez donc pas à écouter l’originale 😉

—-

Update – Articles associés
Mourir en paix #1
Mourir en paix #2

9 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *