Camille au Pont des Arts (revival)

En juin 2005, Camille, tu avais quitté la scène à la fin de la reprise de Putain Putain d’Arno. Tes musiciens nous avaient fait signe de te suivre et la foule était sortie pour te trouver en robe blanche et pieds nus dansant dans la ruelle. Quelqu’un de ton staff t’avais passé des chaussures, et tu étais partie ensuite en direction de la rue de Lappe avec China (Moses). Nous avions suivi. Chantant tous Putain putain, c’est vachement bien avec des paroles qui variaient en chemin.

Arrivée lunaire de cette troupe dans le métro, tu n’avais pas de ticket, le chauffeur du métro avait pris peur et ne voulait pas ouvrir les portes, nous avions tous tambouriné, voyage dingue, Putain Putain c’est vachement bien, la prochaine c’est la sortie. Arrivée au Pont des Arts au milieu des touristes, une bonne demi-heure d’impro chantée, une fin de soirée folle, inoubliable.

Camille - 2005

En décembre 2011, tu viens de faire une semaine de concerts au Café de la Danse. Alors hier, pour la Dernière, tu as annoncé vouloir retenter l’expérience. C’était déjà plus organisé, manteau, garde du corps, ticket de métro préparé. Le cortège chantait le refrain de cet alphabet fou, les smartphones crépitaient – ah ça oui cette fois il y en aura des images !- avec un entrain même pas entaché par le froid et la pluie qui reprend.

Sur le Pont des Arts, tu as dis quelques mots sur le bonheur de chanter dans la rue, et puis ça semblait fini mais une deuxième troupe arrivait au loin, alors tout le monde a redoublé d’entrain et la soirée s’est finie au son de La demeure d’un ciel, a capella sous la pluie.

Camille au Pont des Arts

Camille au Pont des Arts

Nous n’étions pas beaucoup à avoir vécu les deux soirées, mais que c’était cool et inattendu ce clin d’œil … Merci Camille d’être toujours aussi spontanée et de continuer à sortir des sentiers battus 😉

Edit, avec une chouette vidéo trouvé sur Youtube :

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *