Maryvette Lair – Embrasse moi Superman

La première fois que j’ai entendu parler de Maryvette Lair, c’est parce que quelque uns de ses proches amis font partie de mes amis facebook et qu’au moment de X-Factor ils se sont comme qui dirait lâchés sur les publications à son sujet !
Ce qui ne m’a pas vraiment fait m’y pencher pour autant, jusqu’au jour où il y a eu ceci :

Certes Maryvette ne montait pas sur un trapèze pour la première fois spécialement pour cette prestation, puisque trapéziste de formation – entre autres; mais quand même, c’était du jamais vu sur un prime TV musical et le rendu est génial.

S’ensuivit un rattrapage rapide de ses différents apparitions X-Factoriennes, et j’ai aimé son côté frais, souriant, à multiples facettes. Depuis, j’ai suivi de loin son actualité, au gré des posts de nos amis facebook communs et appris qu’elle sortait un EP, Embrasse moi Superman.

Quelle ne fût ma surprise en entendant ceci :

Là vous allez me dire que comme tout le monde j’ai lu la bio et que oui il s’agit bien d’une reprise de Jérôme Van Den Hole. Sauf que cette chanson de JVDH ça fait à peine 1 an qu’elle est sortie, et qu’il se trouve que je l’ai entendu un nombre incalculable de fois au bureau (d’autant plus qu’il y avait eu un concours où il fallait compter les « boum » et qu’on avait revérifié 12 fois) :

Bref je m’égare mais donc je trouve ça excellent comme choix de reprise, ça lui va très bien et j’aime beaucoup (si ce n’est plus) sa version.

Petit coup de coeur pour Embrasse moi Superman, une chanson pas prise de tête co-écrite avec Virgule, qui a dans le refrain tout ce qu’il faut de lumineux et d’enjoué pour égayer ce froid climat qui s’installe. D’ailleurs tout l’EP a ce côté lumineux (forcément à parler d’été – Fille d’atmosphère / Le lundi au soleil) et est très agréable à écouter.

Maryvette Lair – Embrasse moi Superman | EP disponible
Track list
1. Embrasse moi superman
2. Fille d’atmosphère
3. Le lundi au soleil
4. Boum boum

» http://maryvettelair.com
» Ecouter l’EP sur Deezer

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *