Yard Of Blondes – Murderology

Yard Of Blondes est un groupe franco-américain, basé à Los Angeles. L’histoire avait commencé avec un duo entre Vincent Walter Jacob (oui, le même déjà mentionné de nombreuses fois en ces murs ;)) et Fanny Hill, dont la musique avait un style tirant vers le folk. Autour d’eux sont venus se greffer par la suite d’autres camarades de jeu, et c’est vers un son nettement plus rock qu’ils s’orientent désormais.

Leur premier EP a donc vu le jour il y a peu: Murderology. La chanson du même nom ouvre celui-ci et donne le ton d’emblée : « this is love song from my heart to the grave » … quatre « murder ballads » où se mêlent donc les thèmes de l’amour et la haine sur fond de guitares rock et refrains entêtants aux accents parfois pop.

Sur ces titres c’est principalement Vincent qui chante, mais la voix de Fanny viendra joliment le seconder sur la faussement douce Sailor.

Le premier extrait a été mis en images par Ronan Lagadec et montre un couple de jeunes mariés atypique qui traverse le désert pour une quête au dénouement inattendu …

Pour les français que nous sommes il faudra patienter un peu avant de les voir sur scène (cet été très certainement), et pour en avoir vu un chouette aperçu à Los Angeles (j’étais obligée de glisser cette phrase #gniarkgniark), le moins que l’on puisse dire c’est : vivement !

Yard Of Blondes – Murderology
Track list
1. Murderology
2. Monomoria
3. Requiem for a lover
4. Sailor

Téléchargez gratuitement la chanson « Murderology » en cliquant par ici

» Pour se procurer l’EP c’est par ici, et en commandant la version physique vous aurez en bonus (digital) un EP inédit du groupe
» www.yardofblondes.com
» www.facebook.com/YOBmusic

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *