Dominique Dalcan au Café de la Danse

Une jolie soirée au Café de la Danse pour découvrir les chansons d’Hirundo dans leur version live.

  • Date : 31 mars 2014

La salle est pleine, une certaine fébrilité impatiente plane, et quand Dominique Dalcan monte sur scène, un silence respectueux s’installe : tout le monde semble d’un même élan se suspendre à ses lèvres.

On le sent pourtant un peu hésitant, luttant pour trouver sa voix et les premiers morceaux sont emprunts d’une tension palpable de part et d’autre … mais bien vite Dominique Dalcan expliquera qu’en dépit de sa voix qui lui fait défaut, il ne pouvait annuler ces retrouvailles.

C’est une bonne chose que l’on se retrouve. Oui. Et c’en est d’autant plus touchant. Des mots à fleur de peau chantés à fleur de voix.

De chanson en chanson la bienveillance du public semble porter l’artiste, et si la tension retombe, l’émotion est présente à chaque instant. De jolis moments qui défilent, comme celui où Mina Tindle viendra chanter sur A quoi pensent les oiseaux ou celui de cette Clope au bec de toute beauté, où le public fait entendre doucement sa voix…

Nous ne faisions pas partie de ceux qui retrouvaient Dominique Dalcan sur scène après de longues années d’attente, il n’y a pas un long historique qui aiguillait notre regard, nous étions juste là avec un coup de cœur complet pour ce bel album qu’est Hirundo mais le voir prendre vie ainsi, dans cette atmosphère bienveillante, fut un réel plaisir.


Vidéos empruntées à A music lover in Paris


» www.dominiquedalcan.com
» www.facebook.com/dominiquedalcanofficiel

Un commentaire

  • D Dalcan nous a emmené dans son voyage, semé de tâches lumineuses, dans une intimité partagée. On aurait voulu que ce soir ne finisse pas, apaisés par la voix et les rythmes popisant d’un chanteur trop peu (re)connu (mais est-ce là l’essentiel…) Voilà on l’attendait, il est parti, laissant dans nos têtes ses souvenirs entêtant
    Vivement laprochaine fois
    JmDZ

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *