Rose & Jean-Louis Murat – Pour être deux (studio)

J’fais jamais assez de place pour les douleurs d’en face
J’les laisse s’emmêler, sans même m’en mêler
J’ai pas dans les yeux, le compas pour être deux
Pour être deux

La première fois que j’ai entendu cette chanson, je me souviens avoir répondu à son auteur « M’envoyer ça à écouter discrètement en open space, c’est quand même placer la barre assez haut sur l’échelle du challenge de l’impassibilité« .

La suite de ma réponse parlait d’une impression de cocon mais avec une tension palpable indescriptible, comme si une douleur nostalgique & lancinante en toile de fond – textuelle – menait vers une ouverture lumineuse, délicate et aérienne – musicale.

J’avais conclu avec sobriété, mais avec tout de même pas mal de « très très » et de « vraiment vraiment » associés à l’adjectif beau.

C’était le 24 juin 2014, et à l’époque, Jean-Louis Murat n’avait pas encore insufflé cette émotion si particulière à la chanson.

Cinq mois plus, le 24 novembre 2014 – on notera la récurrence du 24 dans l’histoire –, j’ai eu la chance de faire partie des quelques personnes à voir ce duo naître au sens propre du terme dans sa version finale. Une journée en studio à me faire toute petite – je vous laisse imaginer le challenge –, pour glaner quelques images.

Ces images, les voici.

Si tant est qu’on m’aime sitôt l’on me gêne
J’ai le blues en peine, j’ai mal en tandem

Ce sera la dernière vidéo de la série du making-of studio de « Pink Lady » et j’ai une affection particulière pour celle-ci, en plus des raisons sus-mentionnées, parce qu’après être resté en stand-by de longs mois, le montage final fut le fruit d’une nuit blanche estivale aux jolies (re)trouvailles de dernière minute parmi les rushes. #4min24

Ainsi se termine le chapitre des making-of studio, mais le lancement de ce duo en second single en ouvre un autre pour ce bel album qu’est « Pink Lady » à qui l’on (re)souhaite une longue et bonne route.


» Facebook
» Site officiel
» Ciao Bella

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *