Eméah – Unclaimed Feelings (EP)

Eméah - Unclaimed Feelings (EP)

Quand tu vas voir des concerts quasi tous les soirs, il t’arrive de faire ce qui te semblait une hérésie il y a une dizaine d’années : ne plus prendre le temps d’écouter les premières parties. Et pourtant c’est souvent là qu’on fait de chouettes découvertes…. comme ce jour de janvier, où en ayant un peu d’avance sur la soirée je suis tombée sur Eméah à La Dame de Canton. Ils étaient 6 sur cette petite scène, le sourire aux lèvres, avec une pêche sacrément communicative. Coup de cœur scénique complet.

Eméah, c’est le projet d’Emma, et la première chose qui frappe c’est sa voix. Profonde et puissante, empreinte de groove et de soul, ce qui contraste quelque peu avec son apparence délicate. Un contraste que l’on retrouve aussi dans la musique qui l’entoure où sons electro modernes se mêlent à des riff de basse bien groovy. Si on peut sentir des influences sixties, on notera surtout la modernité qu’Eméah leur insuffle en faisant se croiser chœurs soul et synthés, entres autres mélanges que l’on découvre sur son premier EP, Unclaimed Feelings.

Quatre titres pour poser le décor : danser au son de Tonight & Dance the sky, re-constater que sa voix est décidément dingue avec la superbe Be mine, et finir en beauté avec le premier extrait Johnny & Jane qui laissera en tête ses fameux ouh ouh ouh.

D’ailleurs, glisser celle-ci en dernier, c’est une incitation claire et nette à l’appui du bouton Replay pour relancer l’EP … 😉

» Écouter l’EP sur Deezer ou Spotify
» Télécharger l’EP

Eméah – Unclaimed Feelings (EP)
Track list
1. Tonight
2. Dance the sky
3. Be mine
4. Johnny & Jane

Johnny & Jane – le clip interactif
A voir ici
Emeah_Interactif


» Eméah sur facebook

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *