Katy Perry (+ 3OH!3) à l’Elysée Montmartre
Deuxième date en France pour Katy Perry, après La Maroquinerie en septembre dernier, et de nouveau sold out en un temps record.
- Date : 02.03.09
- Adresse : 72 boulevard de Rochechouart, 75018 PARIS
- Web : www.elyseemontmartre.com
» Lire l’article complet sur Le-HibOO.com
Article
3OH!3 (web)
Se placer près du stand merchandising nous a permis de décrypter le nom du groupe en première partie et de nous familiariser avec le signe de reconnaissance de leurs fans. De quoi être fin prêtes pour découvrir 3OH !3.
Mais en réalité rien ne nous avais préparées à assister à un tel show : une tornade électro/hip-hop propulsée par un duo de deux jeunes américains, tous deux au micro haranguant la foule avec une vigueur incroyable !
Et au-delà de cette dynamique musicale, l’aspect visuel était assez improbable aussi : un géant filiforme, qui s’avéra être en fait plutôt français, aux allures de pantin désarticulé bondissant aux côtés de son acolyte qui le suivait par moments dans des chorégraphies plutôt drôles.
Bref idéal pour un « warm-up », même si le public était déjà bien motivé à la base !
Je ne suis pas sûre que j’écouterais vraiment 3OH !3 sur CD, mais ils sont en tout cas à voir sur scène.
Katy Perry (web)
Et puis Katy a déboulé sur scène (au sens propre du terme), au milieu de son décor fait de chat géant et de fraises en plastique. D’emblée elle dialogue avec la salle en nous souhaitant, entre autres, la bienvenue au « Hello Katy Tour » et c’est parti pour 1h30 de concert.
Katy a quelque chose d’assez bluffant côté présence scénique, mais également musicale : si elle soulève la salle en quelques secondes sur des titres comme Hot & Cold ou Waking up in Vegas, elle est également capable d’imposer un silence respectueux en interprétant Thinking of you seule à la guitare ou son « emo song« , Lost.
De nature plutôt bavarde, elle parlera beaucoup entre les chansons, que ce soit pour les introduire, pour remercier les parisiens de ce « big fat sold out show » ou encore pour vérifier auprès des garçons, nombreux au premier rang, qu’ils ne se sont pas trompés de concert !
Le set s’est achevé sur un lancer de fraises en plastiques géantes dans la foule, qui évolueront sur celle-ci le temps des dernières chansons.
Katy reviendra pour le rappel dans un justaucorps léopard pour reprendre Don’t stop me now de Queen, et, armée d’un lipstick géant, LA chanson que tout le monde attendait : I kissed a girl.
Et c’est sur ce final détonnant que Katy est repartie comme elle était arrivée : en courant hors de scène. Pas de second rappel, pas de salut. Une sorte de tourbillon pop insaisissable.
Prochain RDV de Katy avec son public parisien : le 16 juin à l’Olympia. Déjà complet.