Maryvette Lair au Petit Bain

Mardi soir avait lieu au Petit Bain la Première parisienne de La femme canon, le nouveau spectacle de Maryvette Lair.

  • Date : 14.05.2013

Piste rouge, rideau entouré d’ampoules fixées sur un cadre de bois : le décor de la scène rappelle l’univers du cirque et installe une atmosphère intimiste…

Trois musiciens entourent Maryvette qui se présente ce soir comme la femme multiple au cœur d’artichaut.

Et multiple elle le sera complètement : le spectacle mêle chansons et interludes, avec pour chaque tableau son costume et son ambiance. On la découvrira ainsi pétillante en tutu blanc, amusante en mariée trash, rock en perfecto à paillettes, mais aussi très émouvante en robe rouge pour quelques chansons au piano.

Les interludes sont amusants et bien joués, et s’ils sont parfois pré-enregistrés, Maryvette sur scène interagit avec la bande son : celui du cours de trapèze qui fut un moment fort drôle, contrastant avec celui où suspendue dans les airs elle offrit un délicat moment de poésie trapéziste sur fond de Parlez-moi d’amour.

Ce contraste on le retrouvera souvent au cours du spectacle, oscillant entre émotion et confessions de l’artiste (Jocelyn, Corps d’Albâtre) et une atmosphère plus légère musicalement ou textuellement (La femme canon, J’aurai l’oscar …).

Tout au long de la soirée, Maryvette surprendra par son aisance à passer d’un univers à l’autre et sur certaines chansons, comme Fare L’amore, nous avons eu un aperçu plutôt bluffant de ses possibilités vocales.

Le public était visiblement déjà familier de bon nombre de titres et sur les énergiques J’aurai l’oscar, J’aime pas et Embrasse moi Superman au génial final, tout le monde dansait et l’ambiance était au summum tant sur scène que dans la salle.

Maryvette et ses musiciens termineront la soirée en bord de scène, clôturant joliment ce spectacle de manière acoustique.

Une soirée dont l’on ressort sourire aux lèvres, avec l’envie de revenir 😉


» Maryvette Lair sur Facebook

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *