Brigitte au Réservoir

Brigitte au Réservoir

Brigitte au Réservoir

Brigitte, comme son nom ne l’indique pas, est en réalité un duo composé de Mayane et de Sylvie (ex Vendetta).

  • Date : 04.12.08
  • Adresse : 16 rue de la Forge Royale, 75011 PARIS

» Lire l’article sur Le-HibOO.com

Article

Elles jouaient hier soir au Réservoir, le temps d’une huitaine de titres, accompagnées de deux musiciens. Comme j’aimais déjà les univers de Mayane et Sylvie séparément, il semblait logique que le rassemblement des deux me plaise, d’autant plus que les quelques maquettes dispos sur MySpace étaient plutôt sympa. Sauf que non, aucune logique en soit : ce fût une véritable et bonne surprise en les découvrant sur scène !

Il y a un vrai « univers Brigitte » qui s’est créé : des robes à tendances hippie, un zeste de glockenspiel, un tambourin, des guitares acoustiques et nous plongeons dans une ambiance de folk tranquille. Les chansons sont chantées à deux voix, et leurs timbres s’accordent d’une façon vraiment complémentaire (et jolie !). Les textes sont simples et directs, souvent amusants : « Si j’avais le coeur dur comme de la pierre, j’embrasserai tous les garçons de la terre, mais moi j’ai le cœur comme du chewing-gum, tu me goûtes et je te colle », mais sans jamais sombrer dans la rime facile, avec toujours une pointe d’humour. Notons aussi la présence d’une reprise de « Walk this way » (Aerosmith) dans la set list. Si les deux chanteuses se font discrètes entre les titres, elles incitent habilement le public à participer pendant les morceaux, à l’aide de clappements de mains chorégraphiés, le tout dans une bonne humeur communicative.

C’était la deuxième fois qu’elles se produisaient sur scène ce soir, et au vu de ce sympathique moment, nous pouvons gager que la suite sera intéressante. A suivre donc ! www.myspace.com/brigittesisters

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *