Hanson – Carry you there

Ce n’est un secret pour personne, ou du moins pour mes 5 lecteurs et demi, je suis fan du groupe Hanson. Oui oui les 3 blonds qui mmmbopaient en 1997.

Ils auront été sûrement le groupe qui a le plus influencé mes goûts aujourd’hui (et là j’en vois qui sourient, mais ne rigolez pas trop rapidement, car au-delà de leurs égarements pop bubblegumeux, il n’en reste pas moins que l’essence principale de ce groupe c’est 3 multi-instrumentistes, aux racines bien rock/folk, tous chanteurs, ce qui donne lieu à de très très belles harmonies vocales).
Mais on s’en fout je ne suis pas là pour les ré-habiliter aux yeux du peuple (sauf si vous voulez une dissert sur le sujet mais j’en doute).

Allons donc droit au but :

Cette vidéo là, toute neuve, que j’ai découverte ce soir, elle m’a juste scotchée. En 4min34 tout est là. Les voix, la mélodie, la rage de la fin, la formule acoustique qui leur va si bien… et un texte poignant, ce qu’ils ne font pas si souvent.

Voilà j’avais juste envie de partager une chanson qui vient de me remotiver incroyablement pour plein de trucs annexes. Parce que finalement dans tout ce bordel ce qui importe c’est vraiment l’émotion qu’une chanson procure sur le moment.

Et au-delà de ça, ça rappelle aussi les raisons de pourquoi on peut avoir envie de soutenir un groupe. En l’occurrence là ça fait 12 ans. Soit la moitié de ma vie. Et forcément après ça, ça risque de durer un bon petit moment encore…

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *