Ornette au Pop Market

Ornette au Pop Market

Pourquoi réunir Ornette et le Pop Market était une bonne idée.

1. Le Pop Market

Une boutique qui se repère de loin puisque sa devanture est rose bonbon. Et même sans aimer particulièrement le rose, en la voyant au loin là comme ça je savais que j’allais m’y plaire. Tout est joli dedans: le damier noir du sol, les anciens meubles de cuisine qui regorgent de petits objets, l’arrangement des produits, la déco …

Et le contenu … c’est terrible les boutiques comme ça où sans rigoler on pourrait TOUT acheter. Des carnets aux couvertures cool, des crayons customisés, des livres à remplir, des livres déjà remplis, des cadres photos originaux, des post-it déments, des portes-clefs sympas, des lampes-guirlandes …. bref en gros pour résumer j’irai pêcher quelques cadeaux de Noël par là-bas et je prierai très fort pour que quelqu’un aie la même idée pour moi 😀

Ornette au Pop Market

2. Ornette

Je crois que les images parlent d’elles-même : un univers très coloré, fun, bricolo. Et surtout des chansons doucement belles. Que l’on peut écouter un peu par ici, mais en attendant l’album (qui arrive) le mieux c’est encore d’aller l’écouter en live.

Ornette au Pop Market

=> Ornette au Pop Market

Si la responsable de la boutique colle du scotch rose fluo sur le trottoir pour attirer les passants, Ornette c’est sur son wurlitzer et son shaker-banane qu’elle en colle.

Si la boutique brille de mille feux et arbore son plus beaux mobilier rose, Ornette quant à elle est vêtue d’une combinaison dorée et de baskets roses.

Si le Pop Market regorge d’objets inattendus, Ornette ce sont les idées inattendues qui ne lui manquent pas : un « concours de circonstances » à base de photos à faire sur place a bien occupé certains convives !

Une espèce d’osmose visuelle et conceptuelle évidente donc.

Surtout si l’on ajoute le fait que le Pop Market, loin de faire les choses à moitié, avait mis à dispo des badges « I <3 Ornette" spécialement fabriqués pour l'occasion, des flyers drôlement soignés et un goûter-apéritif ... bref un accueil vraiment sympathique !!!! Ornette au Pop Market

Le showcase fût très familial puisque des enfants ont fait siège autour du clavier d’Ornette, dansant et babillant allègrement, la déconcentrant parfois mais dans l’ensemble ce fût plutôt amusant à regarder, puisque sur quelques morceaux (Yes I do, Bye Bye, All I wanna do) les adultes s’y sont mis aussi 😉

Donc en résumé.

C’était une hyper bonne idée ce petit concert d’Ornette au Pop Market.
Et j’y retournerai.
Voir Ornette même ailleurs qu’au Pop Market.
Flâner au Pop Market même sans Ornette.
——

Vidéos

All I wanna do (with kids)
Bulletproof (La Roux cover)

——
Le Pop Market, 50 rue Bichat 75010 Paris

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *