Medi à la Boule Noire

Medi à la Boule Noire

Premier concert en tête d’affiche pour Medi, depuis qu’il a raccourci son nom de scène et qu’un nouvel album se profile à l’horizon…

  • Date : 15.12.10
  • Adresse : 118 boulevard Rochechouart 75018 PARIS
  • Web : www.laboule-noire.fr

» Lire l’article dans sa version originale sur Le-HibOO.com

Article

Décembre, la Boule Noire, concert de pré-lancement d’album pour une nouvelle signature Atmosphériques, salle pleine à craquer d’invités et de public connaisseur … un étrange air de déjà vu plane ! D’autant plus que ces souvenirs concernent Charlie Winston, qui eût ensuite l’ascension que l’on connaît, et que Medi était sur scène avec lui.

Dès les premières notes, il apparaît évident que le changement de nom de scène et de groupe marque surtout un changement de son : exit les guitares seventies un peu brutes, ici l’univers est plus funky/groovy voire soul par endroits.

Toujours très à l’aise sur scène, Medi alterne entre guitare(s), clavier et chant seul, arpentant la scène en dansant parfois. Et il n’attendra pas que l’assemblée se décide à participer et nous fera rapidement entonner les I would never let you go du refrain de Say the word.

Certaines chansons déjà bien rodées sur scène, Excuse my french, I know what you did, feront monter encore l’ambiance et chanter tout le monde, de même que son excellent nouveau single How would you do it.

La très belle Well known refrain fût jouée par Medi seul en acoustique, accompagné sur la fin au melodica par « Sista sophie ». Un aparté de mi-concert vraiment beau, permettant d’apprécier d’autant plus cette chanson.

Une reprise inattendue de Michael Jackson, Working day and night, fera se terminer le concert dans une bonne humeur décuplée. Et après un rappel réclamé à grand renfort d’applaudissements, Medi reviendra au clavier pour Sooner or later, qu’il dédiera à un ami disparu. You are always here (…) it’s not a goodbye, it’s just sooner or later …

Un concert vraiment cool, de ceux que l’on peut aimer sans vraiment connaître la musique de l’artiste auparavant : juste pour l’excellente ambiance, le groove et l’énergie qui se dégage de la scène et le charisme du chanteur.

On lui souhaite donc un bon lancement d’album (prévu pour janvier) et un retour prochain dans une plus grande salle !

» www.medithemusic.com

» Lire l’article dans sa version originale sur Le-HibOO.com

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *