May Day – Meet My Love (EP)

Loane - Le lendemain

On a beau suivre le parcours d’une artiste depuis ses toutes premières maquettes, ses premières scènes, ses premières collaborations, on peut être surpris totalement par son univers final. Comme si la vision large nous avait échappée. Une constatation qui peut être à double tranchant, mais en l’occurrence ici c’est très positif 😉

CHRONIQUE

Si May Day a déjà fait ses armes lors de réguliers concerts dans la capitale, le mois de mai 2011 lui a ouvert les portes de l’Olympia pour deux premières parties de Zazie.
Et « May Day » oblige, c’est également ce mois-ci que voit le jour son premier EP : Meet my love.

Un face à face à la mise en scène intrigante sur la pochette, un visuel de pistolet sur la couverture d’un livret soigné : l’objet en lui même est beau et donne envie de se plonger dans l’écoute.

Les premières notes arrivent de loin, s’extrayant d’une sorte de chaos, et nous happent immédiatement. L’univers de May Day s’installe, envoûtant, indéfinissable : les ambiances se croisent, se mélangent un instant et s’éloignent, tout en restant très cohérentes : rock sombre avec Bring it on, western spaghetti avec Second Blast , une folk plus traditionnelle avec fond d’harmonica dansant sur The quest

Au milieu, I’ll shoot you, la chanson d’où vient le titre de l’EP, où May Day chante d’une voix douce Next time I’ll see you around, I’ll shoot you dead, et ce contraste entre la dureté du texte et l’ambiance de la chanson en fait un titre particulièrement intéressant.

Et puis Lightning always strikes again, une chanson qui commence tout doucement, s’étoffe au fur-et-à-mesure, prend de l’ampleur, plane un instant, se fait aérienne, et explose dans un génial tourbillon. Dix minutes magistrales qui nous emmènent très loin.

Meet my love n’a de l’EP que la durée, tant tout y est soigné : matériellement par ce très joli objet, et surtout musicalement par le soin apporté aux arrangements, la véritable création d’une ambiance en introduction et fin …

Un très beau projet qui mérite de trouver des oreilles attentives !

May Day – Meet My Love (EP)
Track list
Bring it on
Second blast
Strawberry tree
I’ll shoot you
The quest
Lightning always strikes again

» www.facebook.com/maydaysmusic
» Lire ma chronique dans sa version originale sur Le-HibOO.com

May Day sera en concert chez Gals Rock jeudi 26 mai, pour la release party de cet EP.

May Day – Meet My Love | Autoproduit – Disponible chez Gals Rock

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *