Ben Howard à La Cigale

Bon alors je n’avais pas trop prévu de parler de ce concert mais il y a trois raisons qui finalement me font glisser quelques mots à ce sujet :

1. Il était top


Si je ne voulais pas écrire d’article sur ce concert, c’est parce que j’ai déjà live-reporté plusieurs concerts du jeune homme, et qu’à force on se répète forcément un peu.

Mais là, la dimension nouvelle c’était la réponse du public. Oh bien sûr lorsqu’il remplissait la Maroquinerie en un rien de temps sans album, on s’étonnait déjà de voir les premiers rangs tout connaître par cœur , mais c’était anecdotique. Alors que là, voir TOUTE la salle au taquet sur Old Pine, chanter à FOND Wolves et s’éclater sur Only Love c’était assez dingue … même si le Café de la Danse marquait déjà une étape là on sent que c’est parti, et que le trio va aller très loin.

Le Trianon du 24 mai s’annonce chaud !
(Et sera probablement complet sous peu donc ne tardez pas à prendre vos places …)

2. J’y ai découvert Lianne La Havas


La première fois que j’ai entendu parler de la demoiselle, c’était via un tweet de Cœur de Pirate, qui avait posté une vidéo de son récent concert au Comedy Club.

La deuxième c’est quand elle s’est avancée sur la scène de La Cigale, souriante et sympathique, pour présenter les titres de son premier album. Et quelle claque ! Une voix superbe, de jolies chansons… elle a commencé en s’accompagnant seule à la guitare puis fût rejointe par deux musiciens et plus le set avançait plus on était séduits. On m’a soufflé que ça sonnait un peu trop Alicia Keys sur les bords, mais n’ayant jamais vraiment écouté ses chansons – oui bah chacun ses lacunes hein ! – ce n’est pas une comparaison qui m’a sauté aux oreilles. Et évidemment comme je ne comptais pas faire de live report je n’ai pas pris de notes sur le titre des morceaux, d’autant plus dommage que (chose rare pour une première partie) elle a introduit tous ses titres, mais certains étaient vraiment top (et là vous voilà bien avancés …).
Bref, artiste à suivre !

3. Parce que j’y étais avec « le Kleenex Crew »

Et que c’était super cool de passer ce concert avec elles.
D’ailleurs pour lire de vrais live reports le mieux c’est d’aller lire leurs articles respectifs :
» Rock N Fool : On y était, Ben Howard à La Cigale
» Le Blog de la blonde : Ben Howard à la Cigale: faut croire que j’ai un truc avec les Ben qui chantent, quand même…

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *