Loane à La Loge (x3)

Loane à La Loge (x3)

  • Date : 12.03.12 & 16.04.12 & 14.05.12

Pendant trois lundis de ce début d’année, les Soirées Klaxons ont accueilli Loane en invitée exceptionnelle.
Et là dans cette atmosphère intimiste qu’il y a toujours à La Loge, nous avons découvert Le lendemain, son deuxième album, sous un jour différent. Une relecture acoustique, dépouillée, juste du piano, un peu de guitare (by Jérôme Plasseraud) et la voix de Loane.

Tous ceux ayant écouté l’album comprendront la difficulté de l’exercice, tant celui-ci regorgeait d’un fin travail de mélange de synthés et de machines électro. Retour à l’essentiel, et retrouvailles avec Loane (presque) seule au piano, comme jadis sur ces petites scènes parisiennes où nous allions régulièrement l’écouter.

Certaines chansons prennent une ampleur différente, comme Save us, commençant sans piano, et prenant une couleur plus jazz au fur et à mesure de la montée de la chanson; L’impossible abîme d’autant plus touchante jouée ainsi… L’on retrouve aussi des chansons du premier album, pas toujours les mêmes selon les soirs; sa fameuse reprise de Quand la ville dort, mais aussi le second soir de Take on Me (!!). On fait plus attention aux textes, on se surprend à changer de chansons préférées…

Quelques invités, Christophe évidemment pour Boby, chanson pour laquelle l’acoustique sied moins, mais c’est bien la seule; et Czerkinsky, dont la chanson Natacha en laissera plus d’un dubitatif, mais l’on retiendra le côté amusant de leur duo. Deux invités que l’on retrouvera en fin de concert, pour une étonnante impro blues, l’occasion de découvrir Christophe en harmoniciste émérite.

Trois concerts au charme certain, qui avaient tous pour effet immédiat de nous donner envie à la sortie de nous replonger dans l’écoute du Lendemain.

» www.loane-lesite.fr

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *