Rose revisite la recette du cocktail "Pink Lady" à La Cigale

Rose revisite la recette du cocktail

  • Date : 15 juin 2015
  • Lieu : La Cigale

« Pink Lady est un cocktail« , au sens propre comme au sens figuré lorsque Rose décrit son nouvel album. Sur scène, la recette est à nouveau revisitée, et sa dégustation est un régal :

Le goût des retrouvailles tout d’abord, celles d’une artiste avec son public, dont l’impatience et la joie emplissent la salle d’une aura bienveillante.

Celui de la découverte également : de ce nouvel album en live, de la direction résolument rock prises sur de nombreux titres, tout en usant d’un habile dosage pour glisser quelques moments intimistes.

Passées ces premières émotions, c’est la jolie présentation qui retient l’attention, ce décor fait de néons lumineux qui encadre ce verre à quatre pieds à l’harmonie et l’équilibre parfaits : autour de Rose, on retrouve Jérôme Plasseraud, Matthieu Coupat et Matthieu Gayout mais également Pierre Jaconelli, réalisateur de l’album.

Un zeste d’humour en liant, l’artiste n’ayant pas abandonné ces transitions inattendues dont elle a le secret et qui font également tout son charme.

Des ingrédients inédits, qui feront de cette soirée une date unique : You’ve got a friend reprise en trio avec David Zincke & Medi, rappelant les influences folk & blues de Rose ; et la jolie surprise de la présence de Dominique Dalcan pour chanter Pour être deux, ce qui insufflera à la chanson une sensibilité différente et l’ad lib final prendra littéralement aux tripes faisant de ce moment l’un des plus beaux du concert.

Quelques saveurs surprenantes, de celles qui vous scotchent au siège et/ou vous font lever direct comme cette sublime version de L’acide à l’envolée pianistique dingue ou Séparément où Rose montrera que la guitare électrique lui sied à merveille et soulèvera la salle dans un final époustouflant où tout le monde chantera d’une même voix.

Un cocktail que l’on déguste avec plaisir, qui laisse une sensation grisante et surtout l’envie d’en reprendre un immédiatement 😉


» Facebook
» Site officiel
» Ciao Bella

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *