Marine Leleu, 1ère française à terminer l’Enduroman!

Cela fait un moment que je suis Marine Leleu sur les réseaux sociaux, pour une petite dose de motivation sportive régulière.

Elle a cette particularité de se lancer dans des épreuves assez fat (genre marathons ou Iron Man, tranquillou) mais toujours avec sourire et bonne humeur. Le dernier en date est longtemps resté mystérieux et puis a fini par prendre un nom : l’Enduroman.

Franchement en suivant les derniers entraînements, la démesure du défi semblait évidente, mais pas trop palpable. Mais la technologie fait que désormais on peut suivre les athlètes tout au long du parcours.

Samedi 23 juin, j’ai donc commencé à jeter un œil de temps en temps sur l’avancée des 144km de course. A la traversée de la Manche, à regarder toutes les heures, puis les quart d’heure. Au bout de 30 km, avec Geri on était un peu scotchées à regarder ce petit marqueur sur la carte osciller doucement. Alors quand elle l’a fait, cet exploit surhumain, et qu’on savait qu’elle avait encore 290km de vélo à faire, je me suis dit que je ne pouvais pas habiter Paris et ne pas aller à l’arrivée. Qu’importe l’heure.

2h du matin. Un petit groupe attend en haut des Champs Elysées. Des jeunes, des sportifs, tous les yeux rivés sur leurs portables pour suivre le marqueur sur la carte. Ambiance détendue, pendant que les marquages au sol du 14 juillet se dessinent à quelques mètres.

3h, les Champs Elysées rouvrent à la circulation, on scrute, fébriles.
Et à 3h07, Marine apparaît sur le trottoir.

SHE DID IT.

Marine Leleu est donc devenue au petit matin du mardi 26 juin la 1ère française à réussir l’ Enduroman, décrochant le record féminin au passage.

144km de running depuis Marble Arch, traversée de la Manche à la nage et enfin 290km de vélo, qui s’achèvent donc ici à 3h du matin après 70h d’effort avec un beau grand sourire.

Bravo Marine 🙌

Sacrée leçon de mental et de sport…

#Arch2Arc


Update 11 juillet
La vidéo officielle qui retrace l’exploit de Marine vu de l’intérieur :


► Marine LeLeu sur Youtube | Instagram| Twitter | Facebook

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *