Céline Mastrorelli à la Flèche d’Or

Céline Mastrorelli à la Flèche d’Or

Céline Mastrorelli à la Flèche d’Or

Il y avait de quoi être quelque peu sceptique devant cette programmation assez curieuse, avec Céline Mastrorelli coincée entre Moonjellies et The Yolks. D’autant plus que le lieu n’est pas franchement adapté aux chansons à textes où le piano/voix domine …

  • Date : 14.01.2009
  • Adresse : 102 bis rue de Bagnolet, 75020 PARIS
  • Web : www.flechedor.fr

» Lire l’article sur Le-HibOO.com

Article

Et puis Céline est arrivée sur scène avec une nouvelle formation, qui semblait plus « rock » que les précédentes, donc on s’est dit que peut-être que ça le ferait sans souci. Sauf que non, force est de constater que ce n’était pas un concert exceptionnel.

Alors quand même il y a eu d’excellents moments avec des titres comme Mon homme toutes options et ses nouveaux arrangements, le tango endiablé de Je t’aime bien, et le déhanchement tambourinesque sur Je danse. Là vous allez me dire « en gros tu n’as aimé que les titres rythmés », mais non car Le cabaret bleu, ballade triste, était très réussie également, même si je doute que ceux qui ne connaissaient pas le texte avant aient pu l’apprécier en découverte, au vu du bruit ambiant …

La Flèche d'Or, Paris - Concerts, Photos : Céline Mastrorelli - 14 janvier 2009 - Chris CB

Ce même bruit ambiant qui faisait qu’on la perdait sur la moitié des titres car la Flèche d’Or est décidément loin d’être propice à l’écoute attentive de chansons douces piano/voix. Et même si vous êtes comme moi d’un naturel fasciné par les mains des pianistes virevoltant sur les touches et que là vous étiez suffisamment grands pour profiter de la plongée sur ces dites mains, ça ne suffisait pas à éviter quelques décrochages d’attention. Et puis c’est dommage, elle qui d’ordinaire fait des transitions plutôt amusantes entre ses chansons, en a beaucoup moins fait.

Donc une impression mitigée sur ce concert, peut-être aurait-il fallu choisir d’autres titres plus adaptés au lieu car même si beaucoup de gens étaient venus pour elle, une grande partie des autres n’a malheureusement pas aidé son univers à imprégner la salle. » http://www.myspace.com/mastrorelliceline

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *